Retour à l'accueil

Les Flames de Calgary ressemblent aux jeunes Blackhawks d\’antan selon Troy Brouwer

Lors de l\’ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet dernier, l\’attaquant canadien de 31 ans, Troy Brouwer s\’est entendu sur les termes d\’un contrat de 4 ans d\’une valeur de 18 millions avec les Flames de Calgary.

À l\’aube de l\’ouverture des camps d\’entraînement, Brouwer s\’est présenté au camp des Flames avec une comparaison bien intéressante en tête alors qu\’il regardait les jeunes Flames. Selon ses propres dires, les Flames ressemblent aux jeunes Blackhawks de Chicago d\’il y a quelques années. Brouwer a fait partie de la conquête de la coupe Stanley de 2010 avec les Hawks alors qu\’il en était à sa 2e saison complète dans le circuit Bettman.
[STATS]4185[/STATS]

À l\’époque, Jonathan Toews et Patrick Kane n\’étaient âgés que de 21 et 20 ans respectivement et déjà, ils étaient dominants dans la ligue. Troy Brouwer fait maintenant partie de la jeune formation des Flames dans lequel le noyau de l\’équipe repose sur Johnny Gaudreau, Sean Monahan, Sam Bennett, Mark Giordano et Dougie Hamilton. Les pièces maîtresses de cette formation sont en place pour les voir connaître du succès dans le futur, mais le point d\’interrogation demeure cependant la position de gardien de but.

Brad Treliving a tout de même bougé en ce sens en faisant l\’acquisition du vétéran gardien Brian Elliott, mais même si le gardien de 31 ans a connu beaucoup de succès dans ses 5 dernières saisons avec les Blues, il faut se demander s\’il est capable de maintenir ses excellentes performances dans une équipe moins solide défensivement avec les Flames.

Quoi qu\’il en soit, la reconstruction des Flames de Calgary semble bien se dérouler et les partisans de Calgary pourraient revoir les siens en série aussi tôt que le printemps prochain, mais puisque la division pacifique est l\’une des plus fortes avec les 3 équipes californiennes, les Flames devront connaître une saison incroyable pour se faufiler parmi les meilleurs de la division, en considérant que le dossier Johnny Gaudreau soit réglé pour le début de la saison.

[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

Laisser un commentaire